Vernissage / L’artiste peintre Samir Zarour présente ses nouvelles œuvres.

by dunuya / Nov 12, 2018 / 0 comments

Comme annoncé au début du mois de novembre, l’artiste peintre Samir Zarour A effectivement présenté ses œuvres au grand public ce jeudi 8 novembre au sofitel hotel ivoire.
Placé sous le parrainage du ministre des Mines et géologie, Jean-Claude Kouassi, le médaillé de bronze de la ville Soisson (France), a vu la présence de nombreux invités dont le couple Dessimond, venu de Saint-Étienne est une grande ville du sud-est de la France.
Le vernissage du chevalier de l’ordre du mérite ivoirien, vise à faire ressortir la beauté de la nature en général et en particulier celle de la femme africaine. 
Donnant un cachet particulier à l’exposition, Jean-Claude Kouassi, ministre des Mines et géologie, parrain de l’évènement a salué le courage de l’artiste-peintre pour son dévouement dans le domaine de l’art. Pour lui, Samir Zarour est un artiste-peintre avertir. « Il nous fait découvrir les merveilles du vernissage. Et surtout, ce que représente nos femmes et paysages lorsque cela est conçu sous forme d’art visuel », a-t-il réjoui. Avant de dire : « Grâce à vos talents, vous mettez en valeur l’art et la culture à travers vos œuvres. 
L’artiste-peintre Samir Zarour est président de l’association nationale des artistes plasticiens de Côte d’Ivoire, et cette présentation au public est pour lui une immense joie. « Cette année, encore, je reste fidèle à mes thèmes de présélection, notamment la femme, l’enfant et les nouveaux paysages de la Côte d’Ivoire dans le style habituel avec une nouvelle touche », a-t-il fait savoir. Les tableaux de l’icône de la peinture ivoirienne mettent généralement en exergue les faits et gestes de la femme africaine. « Mon inspiration première, c’est lorsque je vois la femme noire et les beaux paysages », a-t-il dévoilé. 
Faite un tour au Sofitel Hotel Ivoire pour découvrir les œuvres de Samir Zarour, exposées jusqu’au 5 janvier 2018.

Comments (0)

Leave a comment